seniors entrepreneurs

phrase copie

Le printemps semble arriver sur le plan de l’économie. Des signes certes timides sont encourageants (Création d’emplois, déficit budgétaire élevé mais contenu etc.). Parmi ceux-ci le monde de la création et de la reprise va bien. Des projets dans des domaines très différents voient le jour et pas seulement dans le domaine de la haute technologie. Des idées fourmillent et remettent en cause des professions qui n’avaient que peu évolué depuis longtemps (avocats, taxis, médecine…) Tous ces projets n’iront pas à terme et feront pas partie du cercle fermé des entreprises ayant des capitalisations supérieures à un milliard.

En effet la route est longue et semée d’embuches entre l’idée et sa concrétisation. Ce qui est encourageant c’est le foisonnement  des institutions publiques ou privées qui se sont mis en place en France pour faire éclore les projets en aidant matériellement les créateurs.

Il en est de même des fonds qui sont abondants. Il ne faut cependant pas se leurrer les financiers se sont professionnalisés et deviennent de plus en plus exigeants vis-à-vis des porteurs de projets. Tous ces derniers n’arriveront pas à décrocher leur première commande, mais abandonner n’est pas un signe d’échec personnel.

Tout échec est à prendre positivement. Il faut simplement en tirer les leçons et doit permettre de  rebondir. Les anglo-saxons nous montrent l’exemple dans ce domaine.

Alors hauts les cœurs et en avant…

Seniors entrepreneurs sera toujours à vos côtés pour entreprendre.

 

Bon courage
Le président Guy Mariaud

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn