seniors entrepreneurs

phrase copie

BUSSYEDUCOMBUSSYEDUCOM est une agence de communication spécialisée dans le conseil, la formation et l’accompagnement à l’éducation et à la culture numérique, créée en 2013 par Ange- Mireille GNAO.  

Elle aide les entreprises, les associations à bâtir et à piloter leur stratégie de communication dans un contexte où les médias digitaux et les réseaux sociaux impliquent de trouver de nouvelles formes d’interaction avec ses publics.

IND1Elle fait aussi de l’accompagnement pour les jeunes à la scolarité pour le numérique.

Au cours de cet entretien, Philippe Zamaron et moi-même avons fait le point avec Ange Mireille sur la collaboration de Senior Entrepreneurs avec Bussy Educom et sur la situation de Bussy Educom

  1. La collaboration de Bussy Educom et de Seniors Entrepreneurs
  • Un échange de compétences entre Seniors Entrepreneurs et Bussy Educom.

Ange Mireille a rencontré Seniors Entrepreneurs en 2013 lors d’un événement organisé par IBM sur des sujets thématiques touchant à la création d’entreprises .A partir de là, un échange de compétences s’est mis en place :

  • Seniors Entrepreneurs l’a mise en contact avec une spécialiste des réseaux sociaux, Michèle Jean Baptiste. Grâce à elle, elle a pu animer gratuitement des séminaires sur l’e-réputation des chefs d’entreprise. C’est à l’issu de cet événement qu’elle a eu ses premiers clients.

Les conseils de Seniors Entrepreneurs lors de la création de son activité lui ont apporté du concret « si je n’avais pas rencontré Seniors Entrepreneurs, je n’aurais pas eu confiance ». Seniors Entrepreneurs m’a apporté des compétences de haut niveau et permis d’avoir une posture de chef d’entreprise »

En échange, Ange Mireille a fait la promotion de Seniors Entrepreneurs sur de nombreux salons

La possibilité d’avancer de manière concrète sur son projet grâce à l’aide de Seniors Entrepreneurs

  1. La situation de Bussy Educom
  • Bussy Educom est actuellement dans une phase difficile : depuis Septembre2013, le chiffre d’affaires réalisé na été que de 2600 euros, ce qui ne permet pas à Ange Mireille de vivre et ce, malgré le lancement des activités très prometteuses des ateliers EVEILNUM d’accompagnement à la scolarité par le numérique.
  • Ange Mireille s’est heurtée à la difficulté de chercher et de lever des fonds sans lesquels elle n’envisage pas de poursuivre son activité : les investissements en location de matériel sont très lourds et nécessitent des fonds.
  • Dans ces conditions, elle a décidé de partir aux Etats unis où elle espère pouvoir développer un business avec une de ses tantes, actuellement responsable d’une maison de retraite .Elle envisage de diversifier son activité dans les loisirs des séniors américains en leur proposant des kits de voyage en France
  • Parallèlement elle confie le développement de Bussy Educom à deux séniors, spécialisés dans le coaching pour les jeunes  et inscrits sur le site de Seniors Entrepreneurs en ce qui concerne les compétences:
  • Paul Biffaut, qui sera plutôt en charge de la partie commerciale
  • Lionel Sidot qui a des compétences dans le domaine des relations publiques et qu’elle a mis en relation avec Senior entrepreneurs dans le but d’assurer notre promotion dans l’Oise.

Ange Mireille espère que Bussy Educom va continuer à se développer dans ces conditions .elle ne sait pas quand elle rentrera des Etats Unis ; le développement de Bussy Educom est actuellement entre les mains de Paul Biffaut et de Lionel Sidot.

Source : Véronique Baschet / Philippe Zamaron

Administrateurs

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn