seniors entrepreneurs

phrase copie

c4

L’entreprenariat attire de plus en plus les jeunes. Mais dans les faits, l’esprit entrepreneurial semble plutôt se développer une fois dans l’entreprise…

Dans le monde, plus d’1 étudiant sur 10 veut créer son entreprise ou rejoindre une startup, selon une étude réalisée par Universum à partir de données collectées dans sa dernière enquête annuelle auprès d’environ un million d’étudiants dans 54 pays. L’attrait pour l’entrepreneuriat est moins marqué chez les étudiants français : 9,3% contre 11,8%, tous pays confondus.

“En France, les étudiants imaginent davantage évoluer dans une structure plus large et tournée vers l’international”, explique Universum.

Mais l’esprit entrepreneurial, que mesure Universum à travers une batterie de questions (créativité, désir d’autonomie, de flexibilité…), se révèle être une petite graine qui grandit au contact de l’entreprise.

En France, les profils entrepreneurs sont finalement davantage identifiés chez les jeunes actifs après 3 ans d’expérience que chez les étudiants. Le désir de se lancer dans l’entreprenariat semble même s’accentuer au fil de la carrière. Les profils entrepreneurs sont 4% parmi les étudiants versus 12,7% chez les professionnels qui ont entre 4 ans et 9 ans d'expérience.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn