seniors entrepreneurs

phrase copie

bandeauJuil2014

URGENT : Nous recherchons des bénévoles seniors, retraités ou non, ayant été manager en entreprise et ayant du temps à consacrer au sein de notre Association (environ 1 à 2 jours par semaine)

Rejoignez-Nous !

VOS COMPÉTENCES

Vous êtes senior porteur de compétences et vous souhaitez co-entreprendre ?

ensavoirplus

actu4

Avec la campagne "Il n'y a pas d'âge pour créer sa boîte",  l'Adie, association pour le droit à l'initiative, souhaite encourager jeunes et séniors à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Mieux vaut tard que jamais. Et même mieux vaut tôt que jamais. C'est, du moins, ce que pense l'Adie. L'association pour le droit à l'initiative orchestre "Il n'y a pas d'âge pour créer sa boîte", vaste campagne d'information destinée aux jeunes et aux seniors. Outre un plan media print et web, le dispositif comprend plus de 200 événements partout en France : des ateliers, ainsi que des rencontres informelles "Café Créateurs" dans les 120 antennes locales de l'organisme, ainsi que chez ses partenaires (Pôle Emploi, chambres de commerce et d'industrie, La Banque postale).

"Malgré leur très vif dynamisme entrepreneurial, ces deux catégories de populations sont exclues de la création d'entreprises, presque exclusivement réservée aux 30-45 ans, explique Emmanuel Landais, le directeur général. Et ce car ils ont difficilement accès aux crédits et méconnaissent les modes alternatifs de financement."

Et justement l'Adie est là pour ça : les encourager à se lancer en proposant, non seulement un programme d'accompagnement, mais aussi et surtout des microcrédits. "D'un montant moyen de 3 500 €, ils peuvent atteindre 10 000 €, auxquels s'ajoutent parfois des prêts de collectivités régionales", poursuit le responsable. Le taux est de 7,4 % et les échéances de remboursement vont de 12 mois à 4 ans.

Source : Chef d’entreprise.com / Éloïse Cohen

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
       
facebook in twitter viadeo